Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliette JM
Eliette JM
Publicité
Eliette JM
Newsletter
Archives
29 janvier 2014

24h BD 2014

http://www.24hdelabandedessinee.com/spip/
Ma participation

28 & 29 janvier 2014

"Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir des 90 dernières photos postées par Boulet sur son Instagram. 
Toutes les photos doivent être réinterprétées et dessinées et chaque planche doit être composée de quatre cases. 
L’ordre d’affichage des photos peut être suivi ou pas. 
La première de couverture ainsi que la 4e doivent également être réalisées à partir d’une photo."

Edit le  30 janvier :
En lisant le sujet puis en regardant rapidement les photos je me suis dit "Quoi ?".
Une histoire est venue avant 16h, les photos du petit garçon et de l'ours en peluche m'ayant interpellée, je savais qu'ils seraient en lien et que l'un d'eux serait le héros, mais je ne parvenais à faire alors que quelques liens avec les autres photos. Puis réflexion interrompue par l'activité périscolaire (les CP sont trop petits pour s'intéresser aux 24h BD ;-) ).
De retour à la maison à 18h, j'ai imprimé et découpé les photos (j'en avais d'ailleurs oublié deux dans la précipitation). Puis interruption aikido. Même si j'avais emmené les photos scotchées sur des feuilles, je n'ai pas beaucoup avancé dessus.
De 23 à 24h j'ai mis en place photos et texte des 6 premières pages, puis au lit pour une bonne nuit de sommeil avec l'inconscient qui travaille.
Le lendemain, j'ai terminé la mise en page de 7 à 8h, les photos s'imbriquant plutôt bien dans l'histoire créée (la nuit porte conseil comme on dit ;-) ).
Brouillon des planches (au crayon rouge) de 8 à 11h, puis traçage au stylo (pour ne pas dire clean parce que ce n'en ait pas vraiment un) de 11 à 12h puis de 13 à 14h30 - c'est à ce moment que je me suis rendue compte d'un souci de conjugaison à partir de la page 13, et non corrigée sur le coup... 
Ensuite scannage, contraste pour réhausser le noir  - pas eu le temps de supprimer les traits rouges, réenregistrement aux conditions imposées et enfin mise en ligne sur le site des 24h et sur ce blog... pile avant 15h, ouf !

Je retravaillerai peut-être les dessins et le texte pour proposer cette histoire aux éditeurs, je l'aime bien :-)


Voici donc la première page du story-board puis les 24 planches que j'ai réalisées en 9h30.

N'hésitez pas à donner vos avis sur l'histoire en commentaires :-)

 

kidnapping page 1 base photos

kidnapping 01

kidnapping 02

kidnapping 03

kidnapping 04

kidnapping 05

kidnapping 06

kidnapping 07

kidnapping 08

kidnapping 09

kidnapping 10

kidnapping 11

kidnapping 12

kidnapping 13

kidnapping 14

kidnapping 15

kidnapping 16

kidnapping 17

kidnapping 18

kidnapping 19

kidnapping 20

kidnapping 21

kidnapping 22

kidnapping 23

kidnapping 24

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelques pages refaites et en couleurs : http://persilya.canalblog.com/archives/2014/04/14/29661553.html :-)
P
Haha, oui pour les Enfants des Athlaïms la fin est brutale... mais l'histoire totale comporte 120 pages, donc il faudra être très patient, ou attendre qu'un éditeur me signe un contrat avec deadline assez courte afin que ce projet passe en priorité :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour "Poka !", j'étais alors en plein test de colorisation pour les Enfants des Athlaïms et faisais des essais à l'aquarelle, du coup je suis restée avec ce médium, mais finalement les Enfants... seront colorisés à l'ordinateur, beaucoup plus simple :-)<br /> <br /> Par contre pas beaucoup d'histoire pour Poka, ça tourne en rond oui ^^U
S
Bonjour, <br /> <br /> Je me suis permis de suivre l'adresse de votre blog pour vous adresser un petit message : Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, ce trait simple s'unit très bien, je trouve, avec l'histoire; cela donne une ambiance en fait ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Un lecteur des 24h.
P
En dehors du temps de réflexion et du montage de l'histoire avec les photos, cela me faisait 90 dessins à faire en 5h30... je ne sais pas si j'aurai pu faire mieux, le but pour moi ayant été de pouvoir présenter toutes les planches même si la qualité n'était pas au rendez-vous ; je pourrai retravailler les dessins plus tard, pour le moment c'est comme un story-board; l'essentiel pour moi étant que l'histoire parle au lecteur et qu'elle plaise, ce qui semble plutôt bien marcher :-)
C
J'aime bcp, bcp l'idée. :-) Elle est originale et attachante, mais............... bcp moins la réalisation. Tu n'avais pas assez de temps, alors que ton projet est ambitieux et riche...............
Publicité