290813

Article dans Le Bien Public

Voici un article publié dans Le Bien Public du 29 août 2013 : http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2013/08/29/le-pere-de-guignol-raconte-par-eliette-jafflin-millet

"...Par une mise en page claire et un dessin minimaliste et suffisant, l’auteure a l’art de mettre en scène et de conter la vie de son personnage en des raccourcis parlants. Le texte, sobre lui aussi, constitue un discours facile à ­assimiler pour les jeunes lecteurs.

Pour ceux qui se plaisent à bricoler, quelques pages en fin d’album sont consacrées à la fabrication d’un castelet et des personnages principaux de la vie de Guignol..."

Je remercie son auteur, Mr Perrot :-)

 EJM-photo LM-0713


Et maintenant, je retourne travailler :-)

Posté par Persilya à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Article de Mr Bagno sur "Laurent Mourguet"

Je ne l'avais pas remarqué, mais pour mon anniversaire (!), Monsieur Bagno a écrit un mot à propos de mon album "Laurent Mourguet" :

"Albert Bagno 
31 juillet

"LAURENT MOURGUET RACONTE AUX TOUS PETITS"
Guignol par ci Guignol par là, dès leur plus jeunes âges les petits enfants de France sont trainés au Guignol, par ce que ça leur fera du bien (sic!). Mais qui est Guignol, qui lui a donné vie? C'est l'illustratrice Eliette Jafflin-Millet qui a pensé à raconter d'une façon très simple, sobre et élégante, qui est Guignol mais surtout son papa Laurent Mourguet. 
Ce petit livre publié par les Editions du Poutan a la préface d'un grand connaisseur de Guignol Gérard Truchet. 
Ce livre couleur mémoire est a mettre entre toutes les mains de nos petites et petits pour leur remplir la tête de belles histoires!
https://www.facebook.com/EliettePersilya?fref=ts
  • Albert Bagno Eliette Jafflin-Millet est en train de devenir une spécialiste de présenter de beaux personnages historiques aux tous petits.
     

Monsieur Bagno est  marionnettiste professionnel et informateur du monde des marionnettes.
Voici sa page facebook : https://www.facebook.com/albert.bagno et son site internet : http://www.albertbagno.com :-)

Cela fait chaud au coeur et m'encourage pour la suite :-)

 

Parlant de suite : j'approche de la fin pour "Antoine de Saint-Exupéry", il me reste cinq pages à faire dont l'activité ;-)

 

 

 

 

 

Posté par Persilya à 08:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

230813

Petit message personnel

Une fois n'est pas coutume, ce message s'adresse particulièrement à Mme Marie Catherine et Mr Alain, rencontrés à Poule (cf par ici), afin de leur dire un grand merci pour leur carte de Saint-Pierre-et-Miquelon tout juste reçue ! :-)

carte bien reçue

Ces belles photos m'ont inspiré un dessin que je mettrai ici lorsqu'il sera terminé :-)
J'aimerai à mon tour vous envoyer une carte mais je n'ai pas votre adresse, vous pouvez me contacter par mail ou par la rubrique "contacter l'auteur" du blog si vous êtes d'accord :-)

Je suis actuellement sur la colorisation de "Saint-Exupéry", ça avance... et je pourrai bientôt vous montrez ce que ça donne :-)

Posté par Persilya à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

090813

Résumé des Lectures du Fraisse

Voici mon petit résumé sur l'évènement :

Mardi soir, c'était donc livres et nourriture du pays sur la place à Razès (87), dans une bonne ambiance malgré le temps frais et humide (l'orage est arrivé à la fin de la soirée).
De chouettes rencontres et pas mal de bavardages, avec les personnes connaissant le Palais Idéal, celles qui ne le connaissaient pas, et de même avec Laurent Mourguet. Mon album "Laurent Mourguet" a d'ailleurs été lu sous le tipi par Jérôme Laguzet ; les enfants ont écouté avec attention.

Mes voisins de table : Benjamin Leduc et Mégalithe Prod :

IMG_0124

Ma présentation :

IMG_0125

Les photos, prises avec le téléphone ne sont pas tip top, désolée :-/ Et pour ce premier salon, je n'avais pas pensé à la nappe... je ne l'oublierai pas pour les prochaines fois ;-)
Concernant la bouteille, non non non, je n'ai pas tout bu à moi toute seule *rire* ! c'était du rosé BIO, offert par la compagnie (une bouteille pour chaque tente), ainsi que verrine de taboulé et charcuterie ;-)

 

Jeudi soir à Fraisse (87), dans un superbe cadre de nature, c'était lecture de "Facteur Cheval" devant enfants et adultes, concentrés et intéressés :

DSC_3569

DSC_3584

DSC_3585

DSC_3589

DSC_3603

DSC_3609

DSC_3611

J'avais amené mes photos du Palais Idéal, et pour une petite fille, la révélation que le Palais existe toujours lui a valu cette réaction : "Papa, papa ! on ira le visiter ?!" :-)

Je remercie Jérôme Laguzet et Géraldine Ponsolle de la compagnie Le fil de l'A20 pour leur accueil chaleureux, et peut-être serai-je à nouveau présente l'an prochain ;-)

Le festival des Lectures du Fraisse dure jusqu'à dimanche :-)
http://www.lefildela20.sitew.com

 

(photos : JP Gasquet)

Posté par Persilya à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,